Fanny Smets: saut à la perche et sports canins chez Décathlon

Peux-tu te présenter ainsi que ton chien?

Fanny Smets, athlète de haut niveau en saut à la perche (détentrice du record de Belgique).

Heureuse propriétaire de Rio, mon 1er chien. Un Golden Retriever de bientôt 5 ans. J’ai découvert les sports canins grâce à lui au fur et à mesure de son éducation.

Je pratique le canicross en loisir avec lui et depuis 6 mois le cani-VTT (qu’il préfère de loin car il ne doit pas tirer un boulet).

Je travaille chez Decathlon depuis janvier 2018 (diplômée en Médecine en 2013) où j’ai été engagée pour intégrer les sports canins dans l’offre Decathlon.

Comment as-tu découvert les sports canins attelés? Par quelle discipline as-tu débuté?

Des gens du club d’éducation canine où j’allais avec Rio pratiquaient le canicross.

Quelle a été ton évolution dans ce sport?

Comme je m’entraîne entre 6 et 9x/ semaine 48 semaines par an pour le saut à la perche il y a peu de périodes où je peux pratiquer d’autres sports de manière régulière sans interférer avec ma préparation. Comme je ne suis pas à la recherche de performance avec Rio, je ne regarde pas les chronos ni les moyennes lors des sorties. Lors de notre sortie hebdomadaire en cani-VTT, il est le plus souvent en libre avec quelques courtes périodes de traction. Je m’adapte aussi à ce que mon chien a envie de faire.

Peux-tu présenter l’enseigne Décathlon ainsi que l’arrivée d’Inlandsis dans vos rayons?

Decathlon est une enseigne qui prône l’accessibilité du sport au plus grand nombre. Les sports canins sont des disciplines qui cadrent totalement avec notre philosophie dans la mesure où toute personne ayant un chien en bonne santé peut se mettre au sport via le canicross, la canirando pour ceux qui désirent une activité moins intense ou le caniVTT pour ceux à la recherche d’adrénaline.

Pourquoi avoir choisi Inlandsis et quels sont les points forts de la marque à ton avis?

La qualité du matériel, l’offre large et variée, le fait que tout soit conçu par des passionnés et fabriqué de manière éthique a fait pencher la balance pour Inlandsis.

La disponibilité et l’ouverture d’esprit des fabricants/concepteurs Matthias et Tiphaine.

Les délais de livraison courts et le rapport qualité prix aussi.

Retrouvez les actualités des sports canins chez Decathlon Belgium dans le groupe Facebook: Sports Canins / Hondensporten – Decathlon Belgium

Share This