Sélectionner une page

Inlandsis avec La Grande Odyssée

Inlandsis est partenaire de La Grande Odyssée depuis la création de la marque en 2017. Un partenariat sur la durée et des valeurs partagées.

 

 

La Grande Odyssée, LA course de chiens de traîneau de référence en Europe

Ambitieuse dès sa première édition en Janvier 2005, La Grande Odyssée s’est rapidement illustrée comme une course de chiens de traîneau majeure en Europe. La technicité des pistes empruntées et la beauté des paysages alpins font le bonheur des mushers comme du public.

Un défis sportif pour les mushers et leurs chiens

Sportivement, le défi est de taille pour les plus de 65 mushers engagés avec leurs chiens. En 13 jours de course, ils devront parcourir avec leur attelage plus de 400 km et 12 000 m de dénivelé positif à travers les Alpes françaises. Sur un format longue distance les premières années, La Grande Odyssée s’est adaptée à l’évolution du mushing. Depuis plusieurs éditions, elle a pris le virage de la mid-distance avec des étapes d’une trentaine de kilomètres.

L’aventure reste au rendez-vous avec un bivouac en haute montagne à la base polaire du Mont Cenis. La technicité des pistes empruntées permet aux mushers et aux chiens d’exprimer leurs qualités physiques et en pilotage. Le public peut aussi vibrer au plus près des mushers lors du départ groupé en mass-start, traditionnellement donné à Bessans.

Des Trophées sont également mis en place pour permettre aux mushers qui le souhaitent de ne participer qu’à certaines étapes. L’Odyssée des Enfants permet aussi à 20 jeunes de suivre les traces de leurs idoles avec un attelage de 3 ou 4 chiens.

 

La Grande Odyssée

Un évènement populaire pour les amoureux des chiens de traîneau

Chaque année, La Grande Odyssée est LE rendez-vous des passionnés du chien de traîneau et d’un large public massé sur le bord des pistes. Les médias sont également présents avec une centaine de journalistes présents sur place pour le plus grand bonheur de millions de téléspectateurs et lecteurs.

La santé des chiens avant tout

Le bien être animal a toujours été une priorité dans les sports canins attelés. La Grande Odyssée n’y fait pas exception et engage des moyens importants pour s’assurer, aux côtés des mushers, de la forme des chiens engagés. L’équipe vétérinaire est à la pointe et possède à sa disposition un matériel de très haut niveau pour assurer le suivi quotidien des chiens.

En parallèle, plusieurs études scientifiques sont menées pour faire progresser les connaissances sur ces athlètes de haut niveau.

 

vétérinaire La GRande Odyssée

Inlandsis aux côtés de La Grande Odyssée

La technicité et le respect des chiens sont des valeurs que partagent La Grande Odyssée et Inlandsis. C’est donc naturellement que nous en sommes depuis notre création le principal partenaire en matériel canin de La Grande Odyssée.

Les mushers du team Inlandsis s’illustrent chaque année avec leurs performances incroyables (nombreuses victoires et podiums) et pour les soins qu’ils apportent au quotidien à leurs chiens. Jean Combazard, Jocelyne Combazard, Remy Coste, Aurélie Delattre, Thibaut Branquart et Aurélien Froidure font briller les couleurs d’Inlandsis avec éthique et nous les en remercions !

Nous sommes également présents sur place, aux côtés des mushers comme du public avec des animations, dotations et cadeaux selon les opportunités de chaque édition.

Un partenariat qui s’inscrit sur la durée dans une confiance réciproque !

partenariat la grande odyssée inlandsis