Sélectionner une page

Jean et Jocelyne Combazard sur la Grande Odyssée 2020

Retour en images sur la Grande Odyssée 2020 remportée par Jean Combazard en catégorie Nordic. Jocelyne termine également 8e du Trophée Eukanuba lors de l’étape de Bessans avec départ en mass start.

Un peu de stress pour le couple de mushers avant le départ car c’est 2 attelages qu’il faut préparer, Jocelyne courant également sur le Trophée Eukanuba. Les chiens sont cependant en forme et Jean nous racontera après l’étape que leur principal problème est de choisir quels chiens faire courir car tous sont en pleine forme ! Le départ des attelages en mass start est toujours impressionnant pour les mushers comme les spectateurs mais tout se passe bien. Chacun prendra ensuite son rythme et Jean, rattrappant Jocelyne, s’offrira même quelques minutes avec les deux attelages côte à côte. Moment magique comme tant d’autres sur cette Grande Odyssée 2020 !

Retrouvez également leur présentation en vidéo dans notre section Team Inlandsis

Crédit photo Antoine THERIZOLS – EkklA – Inlandsis

Jean et Jocelyne Combazard, c’est un couple incontournable du mushing français et des huskies. Leur histoire avec les chiens de traineau commence lorsque Jean achète sa première chienne, Hivère au cœur de loup, pour ne plus courir tout seul. Les premiers essais d’attelage commencent également avec un deuxième chien. Le virus du mushing est alors là et les Combazard décident de faire une portée. C’est parti pour une nouvelle histoire avec 4 chiens de plus ! Premier titre de champions d’Europe moyenne distance avec 6 chiens en 1999. L’histoire continue sur la page Team Inlandsis de Jean et Jocelyne Combazard.

Share This