Solène Barrot et Jean Combazard reviennent sur leur Woof Run 2019

Crédits photos: Thibaut Branquart  / ⓒInlandsis

Solène Barrot et Jean Combazard, membres de la Team Inlandsis ont fait le déplacement sur la Woof Run qui se tenait le 30 Mai sur le magnifique site du Château de Bertichères à Chaumont-en-Vexin dans l’Oise. Habituée des canicross et musher se sont visiblement régalés…

 

– Cette Woof Run 2019, une première pour toi ou avais-tu déjà participé à l’édition précédente

SB: Deuxième participation pour Eros & moi, nous avions déjà pris le départ de la première édition l’année dernière. Nous avions passé un bon moment et du coup, nous avons décidé de reprendre le départ cette année.

JC: C’était une première pour moi.

 

– Comment as-tu trouvé le parcours? Qu’est-ce qui change par rapport aux courses auxquelles tu participes habituellement?

SB: Le parcours a été modifié par rapport à l’an passé et c’est une bonne chose. La distance est sensiblement la même, mais l’organisation a privilégié les petits sentiers, les champs et réduit la zone rubalisée à proximité du château. Les 5 passages dans l’eau ont également permis de rafraîchir les chiens … et les maîtres ! Ce parcours à la particularité de se trouver dans un domaine splendide et de traverser un parcours équin, la Woofrun se dissocie des autres courses par son lieu atypique, couplé avec un autre événement (le Royal jump).

JC: Super parcours. Pour preuve je devais faire uniquement la course a obstacles non chronométré et j’ai fais les 2. La chronométré en partant en retard donc avec un temps officiel pas terrible de plus de 30 minutes (si j’étais partie à l’heure j’aurais fait 18,30 minutes). Et tout cela avec avec 2 chiennes différentes (Noushka et Norway).

Il est sûr que ça change, j’ai plutôt l’habitude de courir avec un grand attelage sur neige (l’effort n’est pas le même et la complicité avec la chienne est différente).

 

– Comment ça c’est passé pour toi et ton chien?

SB: Question facile : tout se passe toujours bien avec Eros ! Il s’adapte à tous les parcours, tous les climats et à tous les états de forme de sa coéquipière ! Nous terminons 2e femme, comme l’an dernier.

JC: Super avec les 2 chiennes.

 

– Un petit mot à ajouter?

SB: On a vu les couleurs d’Inlandsis un peu partout sur l’événement, c’est vraiment super ! La séance photo avec Thibaut Branquart nous a permis de récupérer de beaux souvenirs de la journée. Je voulais aussi remercier Inlandsis pour tout ce qu’ils font pour nous et pour cette invitation. Nous sommes fiers de porter vos couleurs !

JC: Journée super sympa qui m’a permis de faire de nouvelles rencontres avec des passionnés de Sibériens comme moi. Dommage que tu n’étais pas là (ndlr: Antoine, le community manager d’Inlandsis) ainsi que Tiphaine et Matthias (ndlr: les gérants d’Inlandsis) et aussi de ne pas avoir rencontré Solène!

Share This