Jean et Jocelyne Combazard

La passion du mushing et des huskies

Jean et Jocelyne Combazard, un couple incontournable du mushing

Jean et Jocelyne Combazard ont commencé le mushing dans les années 90 quand Jean achète alors une première chienne, “Hivère Au Coeur de Loup”, pour ne pas aller courir tout seul. Rapidement, les attelages de 4 à 6 chiens leur font de l’oeil… Un second chien et une portée plus tard, c’est avec 6 chiens que Jean remporte son premier titre de Champion d’Europe mid distance en 1999. En 2008, Jean participe à sa première Grande Odyssée avec 12 chiens.

 “Et maintenant …  il y a 30 chiens à la maison !”

Avec plusieurs titres et podiums nationaux et internationaux, Jocelyne a renoncé à courir à haut niveau pour soutenir Jean même si elle participe régulièrement à des courses comme les Championnats d’Europe, le Trophée Eukanuba de la Grande Odyssée ou la Lekkarod lorsqu’une équipe de handlers vient en renfort.

Mass Start sur la LGO pour Jocelyne – ©Antoine Therizols / Inlandsis

Pour cette saison 2020, Jean décroche une 8e victoire sur la Grande Odyssée en Nordic, remporte la Pyrénées Race ainsi qu’un titre de champion d’Europe (La Lekkarod étant malheureusement écourtée en pleine crise du Covid-19). Jocelyne est également vice-championne d’Europe dans sa catégorie.

Jean sur l’étape de Bessans de la LGO 2020 -©Antoine Therizols / Inlandsis

Les “Combazard”, c’est aussi une éthique et une relation fusionnelle avec leurs chiens régulièrement récompensée par des titres de Best Dog Care. Jean est également investi dans plusieurs associations caritatives.

Retrouvez-les sur Facebook : @Coeur de musher

#TeamInlandsis

 

Titres de Champion d'Europe

Titres de Champion du Monde

Victoires sur la Grande Odyssée en Nordic

Chiens à la maison

Dernières news du #TeamInlandsis

Jean et Jocelyne Combazard sur la Grande Odyssée 2020

Jean et Jocelyne Combazard sur la Grande Odyssée 2020

Jean et Jocelyne Combazard sur la Grande Odyssée 2020 Retour en images sur la Grande Odyssée 2020 remportée par Jean Combazard en catégorie Nordic. Jocelyne termine également 8e du Trophée Eukanuba. Retrouvez également leur présentation en vidéo dans notre section...

lire plus
Share This